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Weapon restrict

Posté : 17 janv. 2024, 18:33
par Papy___
weaponrestrict.jpg



Ce plugin a pour but de restreindre les armes que vous désirez au nombre que vous désirez. Il y a un réglage pour chaque arme et pour les 2 teams. Ce plugin possède également un warmup pendant lequel vous pouvez avoir des grenades illimitées, vous pouvez définir les armes qui seront présente pendant le warmup etc.
Vous pouvez également restreindre l'awp, par exemple, par rapport au nombre de joueurs présent sur votre serveur.


Installation

Une fois le plugin téléchargé et décompressé vous allez uploader le dossier addons dans
  • cstrike (pour css)
  • etc.
Une fois l'upload terminé vous allez rebooter votre serveur ou activer le plugin avec la commande
sm plugins load weapon_restrict.smx
Attention, il sera fonctionnel mais pas configuré donc voyons cela.


Configuration

Lors de l'activation du plugin le fichier weapon_restrict.cfg se crée automatiquement et vous allez l'éditer.
Il se trouve dans
cfg/sourcemod/weapon_restrict.cfg

Fonction des cvars

Voyons les fonctions des cvars présentent dans le fichier
cfg/sourcemod/weapon_restrict.cfg
  • sm_allow_awp_pickup : Sur 0 pour autoriser le ramassage de l'awp UNIQUEMENT s'il est inférieur au maximum autorisé. Sur 1 pour utiliser la méthode sm_allow_restricted_pickup.
  • sm_allow_restricted_pickup : Sur 0 pour autoriser UNIQUEMENT le ramassage s'il est inférieur au maximum autorisé. Sur 1 pour permettre le ramassage d'armes restreinte.
  • sm_perplayer_bots : Sur 1 les bots seront pris en compte dans les restrictions par joueur.
  • sm_perplayer_restrict : Sur 1 limitera le nombre d'awp par joueur. Sur 0 désactive.
  • sm_perplayer_specs : Sur 1 les spectateurs seront comptabilisés dans les restrictions par joueur. Sur 0 désactive.
  • sm_restrict_ak47_ct : Sur-1 ne restreint pas l'ak 47 aux CTs. Sur 0 restreint totalement l'arme. Au dessus de 0 définira le nombre autorisé.
  • sm_restrict_ak47_t : Sur-1 ne restreint pas l'ak 47 aux Terros. Sur 0 restreint totalement l'arme. Au dessus de 0 définira le nombre autorisé.
Vous avez compris que vous pouvez régler chaque arme, stuff etc. donc je passe à la suite du fichier plus bas.
  • sm_restricted_sound "sound/buttons/weapon_cant_buy.wav" : Son à jouer lorsqu'une arme est restreinte. Laissez vide pour désactiver.
  • sm_warmup_disable_ff : Sur 1 désactive le ff (tir ami) pendant le warmup. Sur 0 désactive.
  • sm_warmup_enable : Sur 1 active le Warmup. Sur 0 désactive.
  • sm_warmup_infinite : Sur 1 active les grenades illimitées pendant le Warmup si elles sont définit dans le fichier addons/sourcemod/configs/restrict/warmup.cfg
  • sm_warmup_respawn : Sur 1 active le respawn des joueurs pendant le Warmup. Sur 0 désactive.
  • sm_warmup_respawn_time : Définissezle temps de respawn après que le joueur soit mort pour réapparaitre pendant le Warmup.
  • sm_warmup_time : Définissez en secondes le temps de Warmup.
  • sm_weapon_restrict_immunity : Sur 1 autorise les admins à acheter des armes restreintes. Sur 0 désactive.
Lorsque votre fichier est configuré vous pouvez configurer les fichiers suivants selon ce que vous voulez faire.

Si vous avez définit un warmup il vous faut le configurer. Pour se faire éditez le fichier
addons/sourcemod/configs/restrict/warmup.cfg
de base il est configuré avec ceci
deagle
hegrenade
knife
Ce qui indique que pendant le warmup vous aurez soit le couteau, le deagle ou la HE. Vous pouvez ajouter des armes à la suite.

Vous pouvez configurer un certain nombre d'armes, stuff etc. en fonction du nombre de joueurs présents sur le serveur.
Pour cela vous éditez le fichier
addons/sourcemod/configs/restrict/perplayerrestrict.txt
D'origine il est comme ceci

Code : Tout sélectionner

"PerPlayer"
{
	"awp"
	{
		"default"		"0"
		"10"			"1"
		"18"			"2"
	}
	"usp"
	{
		"default"		"-1"
		"18"			"0"
	}
	"flashbang"
	{
		"default"		"-1"
		"20"			"10"
	}
	"defuser"
	{
		"default"		"-1"
		"20"			"100"
	}
}
Je vais détailler pour l'awp et pour les autres c'est la même chose.
Avec cette configuration l'awp est par défaut indisponible. Lorsque 10 joueurs sont présents, 1awp est disponible et pour 18 joueurs il y en aura 2.
Le nombre de joueurs est au total donc quand vous voyez 10 joueur pour 1 awp c'est 5vs5.
Veillez à bien configurer votre fichier
cfg/sourcemod/weapon_restrict.cfg
avec une autorisation de 2 awp par team il faudra autoriser 2 awp dans le fichier.

Configuré comme ceci la configuration s'appliquera sur n'importe quelle map que vous mettrez. Sachez que vous pouvez faire une configuration différente en fonction de la map. Les fichiers test.cfg et te_.cfg qui sont dans
addons/sourcemod/configs/restrict/
sont des fichiers exemple. Ouvrez-les et vous comprendrez quoi faire.
Vous pouvez configurer les maps de_ d'une façon et les maps cs_ d'une autre et les fichiers de config devront porter ces noms.
Vous pouvez également faire une config pour la map de_dust2 et une autre pour de_inferno. Il faut simplement nommer le fichier par le nom de la map .cfg

Lorsque vous avez terminé relancez votre serveur ou rechargez votre plugin.


Les commandes admins
  • sm_dropc4 = force la bombe a être lâché
  • sm_restrict awp 0 ct = restreindre à 0 l'awp pour les CT, vous pouvez le faire pour toutes les armes
  • sm_restrict awp 0 = restreindre l'awp pour tout le monde
  • sm_restrict @all = restreindre toutes les armes aux 2 teams
  • sm_unrestrict awp 0 ct = retirer la restriction d'awp aux CT
  • sm_unrestrict awp = retirer la restriction d'awp aux 2 teams
  • sm_unrestrict @all = retirer la restriction de toutes les armes aux 2 teams
  • sm_pistols = définit le prochain round only pistols
  • sm_knives = définit le prochain round cut only
  • sm_reload_restrictions = recharge les restrictions
  • sm_remove_restricted = retire les armes restreintes aux joueurs
Source : https://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=105219